• Bonjour Corinne

    Jeudi 7 juin 2018
    En effet, si nous avons été identifiés avec lui dans la ressemblance de sa mort, nous le serons donc aussi dans la ressemblance de sa résurrection.

    Romains 6. 5

    Délivrés par la mort de Christ (3)
    Une fois le sang de l'agneau répandu et mis sur leur porte, les fils d'Israël n'étaient pourtant pas encore délivrés de l’Égypte. Ils avaient besoin d'autre chose, et une action de Dieu différente devait suivre la première. Une nouvelle manifestation de grâce était encore nécessaire pour illustrer la délivrance que Christ a réellement offerte au croyant. Il fallait que les Israélites traversent la mer Rouge pour être véritablement délivrés du pays d'esclavage. Cette traversée nous parle en image de la mort et de la résurrection de Christ et de la grandeur des bénédictions qui y sont liées pour nous! C'est ce que le Nouveau Testament enseigne clairement.

    Prenez, par exemple, la première Épître de Pierre. Nous y trouvons: “vous avez été rachetés… non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache” (1. 18, 19) … mais ce n'est pas tout. L’Esprit de Dieu ajoute: “vous qui, par lui, croyez en Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance soient en Dieu” (v. 21). C'est là qu'est notre mer Rouge. La mort et la résurrection du Seigneur Jésus – dont la traversée de la mer Rouge est une image – étaient nécessaires pour achever la délivrance promise par Dieu par le sang de son agneau.

    L'Épître aux Romains nous en parle aussi. Au chapitre 3, nous voyons le sang de Jésus versé pour nous (v. 25): c'est l'image de la Pâque. Au chapitre 4, nous avons sa mort et sa résurrection pour notre justification (v. 25): c'est l'image de la mer Rouge. Alors, au chapitre 5, nous lisons: “Ayant donc été justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ” (v. 1).

    d'après W. Kelly
    Mort avec Christ: voilà ma délivrance!
    Car comme Christ à la croix attaché,
    Tout mon vieil homme a perdu sa puissance:
    À Golgotha il fut crucifié.
    Mort avec Christ à la croix du Calvaire,
    Dans le baptême en Christ enseveli,
    Ressuscité par la gloire du Père,
    Je peux marcher en vainqueur, par l'Esprit!
    C. Glardon

  • bonsoir tu va bien

  • Bonsoir ♥
    ♥ C'est avec un grand plaisir ♥
    ♥ Que je prends un instant ♥
    ♥ Pour venir dans ton univers ♥
    ♥ Te souhaiter une ♥
    ╔══════ ೋღ❤ღೋ ══════╗
    ║░░❤░ bonne soirée ░❤░░║
    ╚══════ ೋღ❤ღೋ ══════╝

  • +5 gros bisous